Comment choisir mon déguisement pour Halloween ?

Publié le 19/09/2018

Qu'est-ce qu’Halloween pour vous ? 

Afin de pouvoir déterminer le style et l'extravagance de votre déguisement d'Halloween, il est important de bien se poser la question suivante : qu'est-ce que Hallowween pour moi ? Une fête ennuyeuse où vous avez été entraîné par tout votre entourage ou bien vous attendez avec impatience comme un enfant qui attend Noël ? Effectivement, si vous adorez vous déguiser, manger des bonbons, jeter des sorts et faire peur à vos amis, votre costume pourra être très détaillé, marquant et voyant ! En revanche, si vous n’êtes pas du tout dans l'ambiance, alors mieux vaut opter pour un déguisement très léger voir même juste une petite touche de maquillage qui suffira pour ne pas alourdir votre ennui. 

Quel temps souhaitez-vous accorder à votre costume ?

Bien que vous adoriez Halloween, vous n'avez peut être pas envie de passer des heures à chercher votre costume voir à le préparer vous-même ! Dans ce cas, si vous n'avez pas vraiment envie d'y consacrer du temps, optez pour une palette de maquillage simple ou pour quelques petits accessoires comme une perruque, un cerf-tête à thème ou encore un masque. Si vous avez plus de motivation, vous pouvez confectionner votre costume vous-même avec des vieux vêtements ou en achetant du tissu en plus. Vous pouvez perfectionner le tout avec une perruque, un chapeau, du maquillage, des accessoires divers ou encore des masques. 

Trouvez de l'inspiration

Une fois que vous avez déterminé si oui ou non vous souhaitez vous donner à coeur joie dans votre achat de déguisement et son confectionnement, vous allez pouvoir choisir votre personnage, héros, monstre ou votre créature maléfique préférée que vous allez incarner le temps d'une soirée. Même en ne voulant pas y consacrer du temps et de l'argent, grâce à des petits détails vous allez pouvoir rendre votre déguisement très réussi. Il suffit d'associer les bons détails et accessoires, voir même la touche de maquillage qu'il faut pour avoir l'air d'un monstre ou d'une sorcière maléfique. Pour trouver le personnage que vous souhaitez incarner, inspirez-vous de vos passions : vous avez une série préférée en rapport avec Halloween ? Vous adorez lire des BD qui font frissonner ? Choisissez un personnage qui joue un rôle que vous adorez et adaptez votre déguisement en fonction de votre inspiration et vos envies. Les tutos sur internet peuvent vous aider pour les maquillages plus travaillés. A vous de jouer ! 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

PayPal